Actualités

Scènes sur Seine crée la FRA-IF

La Fédération des Rencontres Artistiques en Ile de France (FRA-IF) est née sous l’impulsion du Synavi (Syndicat National des Arts Vivants) d’Ile-de-France dans le sillage de la première édition de « Scènes sur Seine – Rencontres Artistiques en Ile-de-France » en 2017.

 

"Scènes sur Seine" est le fruit du travail mené par le groupe diffusion au sein du SYNAVI Île-de-France. Cette manifestation vise à présenter la diversité de la création francilienne, en proposant un modèle original de diffusion fondé sur la coopération des différents "acteurs" de ce secteur ainsi que sur les valeurs de l'économie solidaire entre compagnies (mutualisation des coûts, des risques, des fonctionnements...).

La Fédération des rencontres artistiques en Ile de France (FRA-IF) a été crée en mars 2018 pour, entre autre, offrir un cadre juridique propice à cet événement. Elle est constituée de 33 compagnies dont le siège social est limplanté en Ile-de-France, et dont l’intention première est de faire évoluer les modalités de la diffusion du spectacle vivant dans cette région.

Cette deuxième édition de Scènes sur Seine se déroule du 7 au 30 novembre 2018 dans 5 lieux de la région Ile-de-France (La Halle aux cuirs, le Wip, La Reine Blanche, Gare au Théâtre, Le Vent se lève et La Parole Errante) et réunit plus de 30 compagnies, 40 propositions artistiques et  60 représentations. Une présentation de la programmation est prévue le jeudi 13 septembre de 10h à 13h au Théâtre de l’Epée de Bois.

Pour cette année, le partenariat avec Arcadi a été renouvellé et augmenté d'un soutien au développement professionnel destinée aux équipes programmées dans Scènes Sur Seine.

 

 

11.09.2018